lundi 13 avril 2009

Synthèse de la langue orale

Dans ce cours, j'ai pris conscience que lorsque nous parlons avec les autres, le récepteur peut interpréter différemment le message que nous livrons. L'utilisation du non-verbal peut aider l'interprétation du message. Il était très intéressant de savoir comment utiliser notre non-verbal. Il est certain que nous utilisions tous notre non-verbal, mais la question qu'on doit se poser est utilisons-nous le non-verbal correctement. Ce cours nous a donné des trucs pour bien utiliser le non-verbal pour faire passer un message à nos élèves ou tout simplement à nos récepteurs. J'ai également appris beaucoup sur les qualités et les défauts liés à la voix que cela soit par rapport à l'intonation, la prononciation ou à l'articulation.

Lors des discussions, j'ai bien aimé travailler sur la voix, puisque je n'ai pas une voix qui porte beaucoup. Je me suis améliorée sur ce point, par contre, je suis toujours consciente qu'il y a place à l'amélioration. J'ai également aimé travailler sur le non-verbal.

Pendant ce cours, je me suis rendu compte que je faisais beaucoup d'escamotage. Par exemple, j'ai dit a l'avait eu lieu d'elle avait. Au début de la session, je disais beaucoup de pis et de tsé, ce que j'ai éliminé le plus possible de mon vocabulaire. Je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule qui utilisait ces mots.

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